Chardonnay
Température de service
En été, il est recommandé de servir le vin à une température proche des 9° degrés étant précisé que les verres deviennent plus vite chauds. En hiver, une température de service approchant les 11° degrés est considérée comme idéale.
A noter que les millésimes les plus anciens (approximativement 10 ans d’âge) apprécient d’avantage la douceur (12-14° degrés).
Quitter son flacon
Idéalement, il convient d’ouvrir une heure à l’avance les vins que l’on souhaite déguster. Cette étape, difficile à concrétiser, peut être remplacée en carafant le vin. Peu importe le cépage, la plupart des jeunes millésimes apprécient d’être mis en carafe. Ce processus, favorisant l’oxygénation, permet une meilleure diffusion des arômes et des saveurs du vin.
Toutefois, en présence d’un millésime plus ancien (approximativement 10 ans d’âge), il est recommandé de ne pas carafer le vin afin d’éviter tous risques d’oxydation. Les vieux millésimes n’aimant pas être brusqués, il convient de leur réserver tous nos égards. A cette fin, le simple retrait du bouchon, une ou deux heures avant de servir, permettra au vin de se révéler tout en douceur et en sérénité.
Garantie produit
Confiants dans la qualité des produits que nous souhaitons offrir à nos client.e.s et partant du principe que nous produisons des vins de garde, nous garantissons nos vins 10 ans à compter de leur millésime. Ainsi, si vous deviez rencontrer un problème sur une bouteille, nous l’échangeons avec le millésime courant.
FERMER LA FENÊTRE